Présentation de la version java de
Histoire Mondiale

La version actuelle est la j-2.0

Version installable Linux

Les distributions Linux utilisent un système de paquets pour installer les logiciels.
Les dépôts de logiciels permettent d'accéder à de grandes quantités de paquets, de les installer et surtout de les mettre à jour très facilement.

Si nous proposons un dépôt pour votre distribution, le plus simple est de l'ajouter aux dépôts de votre gestionnaire de paquets/logiciels puis d'installer le logiciel par l'intermédiaire de ce gestionnaire de paquets, qui vous préviendra automatiquement quand une nouvelle version est disponible et l'installera comme les autres mises à jour de votre système.
Vous pouvez également télécharger le paquet correspondant à votre distribution, ce qui permet de faire une installation propre mais pas de suivre les nouvelles versions aussi simplement.

Si nous n'avons pas de paquet pour votre distribution, la version multiplates-formes (plus bas) vous permettra néanmoins d'exécuter le logiciel. N'hésitez pas à nous le signaler, nous tâcherons de réaliser un paquet pour votre distribution.

Version installable Windows

Pour les ordinateurs équipés de Windows (XP à Windows 8 ...) nous vous proposons un exécutable qui vérifiera la version java de votre PC et installera le programme d'histoire. Ce dernier est proposé sous la forme d'un .exe.

Version multiplates-formes (Linux, MacOS, Windows, ...)

Cette version devrait fonctionner sur tout système sur lequel une machine virtuelle Java (version 6 ou ultérieure) est installée.
Cliquez ici pour tester la version de java installée sur votre ordinateur. Vous pourrez éventuellement y télécharger la version la plus récente (pour les utilisateurs de Windows essentiellement ; les utilisateurs de Linux trouveront java dans le gestionnaire de logiciels/paquets de leur distribution, c'est un moyen plus simple et plus propre de l'installer).

Cette archive ne s'installe pas. Une fois que vous l'aurez téléchargée et décompressée vous obtiendrez entre autres un fichier appelé histoiremondiale.jar sur lequel vous double-cliquerez pour lancer le programme. Si votre système ouvre l'archive jar au lieu de lancer le programme, vous pouvez cliquer sur les script histoire.bat ou histoire-console.bat (pour Windows) ou sur histoire.sh (pour les autres systèmes).

Le contenu de l'archive est détaille ici.

Sources du logiciel, suivi du projet, ...

Le projet est hébergé sur Sourceforge, où vous pourrez trouver notamment le code source du projet.


N'hésitez pas à nous demander de l'aide et à signaler toute erreur ou incident de fonctionnement, cela nous permettra d'améliorer ce logiciel. Les avis et remarques diverses sont également les bienvenus.

Bonne promenade.

Patrice Henrio et Sylvain Lavalley
histoire.mondiale@laposte.net

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0

Ce fichier a passé avec succès les tests de validation de
CSS Valide ! Valid HTML 4.01 Transitional